Description de l'île d'Anguilla

Avec une population proche de 14 000 habitants Anguilla est une petite nation insulaire dans la mer des Caraïbes, à quelques kilomètres au nord de Saint Martin. Elle porte son nom car elle a la forme d’une anguille.  Elle fait 90 kilomètres carrés, avec 26 kilomètres de long et 5 kilomètres au point le plus large. Le point culminant est Crocus Hill, à 65 mètres au dessus du niveau de la mer. L’île est faite de calcaire, offrant de nombreuses grottes. Deux des plus impressionnantes étant le Big Springs situé sur l’île Harbour et la Fontaine située à Shoal Bay. Ce pays a également de nombreux récifs coralliens attractifs qui offrent un habitat à une vaste gamme de poissons tropicaux et de la faune marine. Ce qui motive les individus à prendre part à la plongée en apnée.

Anguilla a de nombreuses exploitations de maïs, de petits pois, de tomates et d’autres cultures. Pour voir et en apprendre sur les plantes et les animaux on peut visiter le ministère de l’Agriculture, situé à la Valley (capitale). Anguilla National Trust est une organisation dont la mission est de préserver le milieu naturel d’Anguilla, les ressources historiques et culturelles, et l’archéologie. Ils peuvent fournir des informations sur l’environnement de l’île avec des visites guidées.

Les activités que l’on peut exercer sont nombreuses:
Randonnée, visites dans la Galerie des arts, promenade en cheval, tennis, Golf, plongée, pêche…Il y a notamment beaucoup d’endroits pour se reposer, écouter de la musique et danser.
L’île a été colonisée par des colons anglais de Saint-Kitts en 1650, et administrée par la Grande-Bretagne jusqu’au début du 19e siècle, lorsque l’île contre la volonté des habitants a été incorporée dans une dépendance du Royaume-Uni seule avec Saint-Kitts-et-Nevis. Plusieurs tentatives de séparation ont échoué. En 1971, deux ans après une révolte, Anguilla a finalement été autorisée à faire sécession, ce dispositif a été officiellement reconnue en 1980 avec ce territoire qui est devenu dépendant du Royaume-Uni. Anguilla a peu de ressources naturelles, et l’économie dépend fortement du tourisme, des activités bancaires offshore, de la pêche au homard, et des envois de fonds des émigrés. Une activité accrue dans l’industrie du tourisme, qui a stimulé la croissance du secteur de la construction, a contribué à la croissance économique.

Aucun commentaire: