Description de l'île de Saba


Saba est une île localisée dans le nord des petites Antilles, à l’est de Porto Rico. Elle est surnommée la « Reine immaculée » et depuis le 10 Octobre 2010, elle forme une commune néerlandaise à statut particulier à la suite à la dissolution de l’ancien état autonome de la fédération des Antilles néerlandaises dont elle faisait partie.

L’île est très montagneuse et volcanique. Les côtes sont constituées de falaises et de rochers, et les plages sont pratiquement absentes. La végétation est formée d’une forêt humide composée d’arbres tropicaux et de fougères. On y trouve quelques acajous.

La petite île des Caraïbes de Saba de 13 km2 offre certains des meilleurs sites de plongée dans le monde. De plus en plus de plongeurs y viennent pour explorer les eaux de la région.

L’île est entourée par un parc marin qui est en grande partie responsable du fait que c’est une destination de plongée de classe mondiale. Ce parc a été créé pour protéger les eaux entourant l’île. Au sud-ouest se trouve un récif corallien long de 4,3 kilomètres inclus dans le parc et qui fait le tour de l’île.

Saba a récemment postulé pour être inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco pour l’incroyable variété de ses plantes.

Dans ces eaux qui abritent plusieurs récifs coralliens, on y trouve des montagnes sous-marines et une abondance de vie marine avec entre autre des langoustes, des tortues de mer, des raies, des requins, des pieuvres, et de nombreux types de poissons.

Les frais d’accès au parc, à tarif raisonnable, contribuent à préserver celui-ci.

En raison du fait que les eaux qui entourent Saba dans les Antilles soient protégées, les plongeurs ne peuvent pas les explorer par eux-mêmes. Il y a trois magasins de plongée sur l’île, et si vous voulez explorer les royaumes sous-marin, vous aurez à passer par eux. De plus les gens travaillant dans ces boutiques de plongée connaissent bien les lieux et peuvent vous conseiller pour les meilleurs sites.

Les randonneurs et alpinistes peuvent également satisfaire à leurs besoins pour l’aventure en vacances à Saba.

En forme de cône, due au fait que c’est un volcan éteint, Saba n’a aucun terrain plat. Diverses parois rocheuses, des grottes et des tunnels peuvent aussi être explorés..

Les sentiers pédestres sont spectaculaires, certains sont idéaux pour les randonnées difficiles, d’autres sont plus adaptés aux débutants. La route principale sur l’île, offre l’accès à ces sentiers de randonnée à Saba, et si vous êtes partant pour un vrai défi, vous pouvez prendre le chemin qui mène au sommet du Mont Scenery culminant à 887 métres. La vue est magnifique.

Les visites peuvent également inclure l’observation des oiseaux.

L’éco-tourisme est assez pratiqué dans cette destination fréquenté par plus de 25.000 visiteurs chaque année. Une belle destination si vous souhaitez faire un séjour empreint de tourisme durable et responsable.

Comme dans Aruba et de Curaçao, la langue officielle est le néerlandais, bien que tout le monde parle très bien anglais. Cela a un rapport avec les anciens colons de l’île, qui étaient en grande partie d’origine britannique.

Aucun commentaire: